Termes et conditions

Aadelfood.be

Définitions

  1. AADEL FOOD SPRL, établie à Bruxelles sous le numéro de TVA : BE0458067256.
  2. Client : la personne avec laquelle AADEL FOOD SPRL a conclu un accord.
  3. Parties : AADEL FOOD SPRL et client ensemble.
  4. Consommateur : un client qui est également un particulier et qui agit en tant que personne privée.

 Applicabilité des conditions générales

  1. Ces termes et conditions s’appliquent à tous les devis, offres, activités, commandes, accords et livraisons de services ou de produits par ou au nom de AADEL FOOD SPRL.
  2. Les parties ne peuvent déroger aux présentes conditions générales que si elles l’ont expressément convenu par écrit.
  3. Les parties excluent expressément l’applicabilité de conditions générales supplémentaires et/ou divergentes du client ou de tiers.

Des prix

  1. Tous les prix facturés par AADEL FOOD SPRL sont en euros, incluent la TVA et excluent tous autres frais tels que les frais administratifs, les taxes et les frais de déplacement, d’expédition ou de transport, sauf indication expresse ou convention contraire.
  2. AADEL FOOD SPRL peut modifier tous les prix de ses produits ou services, sur son site Internet ou autrement communiqués par AADEL FOOD SPRL.
  3. Des augmentations des prix de revient des produits ou des parties de ceux-ci, qu’AADEL FOOD SPRL ne pouvait pas prévoir au moment de la formulation de l’offre ou de la conclusion du contrat, peuvent donner lieu à des augmentations de prix.
  4. Le consommateur a le droit de résilier un accord à la suite d’une augmentation de prix visée au paragraphe 3, à moins que l’augmentation ne résulte d’une réglementation légale.

Échantillons/Modèles 

Si le client a reçu un échantillon ou un modèle d’un produit, il ne peut en tirer d’autres droits que celui d’indiquer la nature du produit, sauf si les parties sont expressément convenues que les produits à livrer correspondent à l’échantillon. ou modèle. .

Conséquences de ne pas payer à temps

  1. Si le client est en défaut, il doit également les frais de recouvrement extrajudiciaires et toute indemnité à AADEL FOOD SPRL.
  2. Les frais de recouvrement sont calculés sur la base du décret sur l’indemnisation des frais de recouvrement extrajudiciaires.
  3. Si le client ne paie pas à temps, AADEL FOOD SPRL peut suspendre ses obligations jusqu’à ce que le client ait rempli son obligation de paiement.
  4. En cas de liquidation, faillite, saisie ou sursis de paiement de la part du client, les créances d’AADEL FOOD SPRL à l’encontre du client sont immédiatement exigibles et exigibles.
  5. Si le client refuse de coopérer à l’exécution du contrat par AADEL FOOD SPRL, il est toujours tenu de payer le prix convenu à AADEL FOOD SPRL.

Droit de publicité

  1. Dès que le client est en défaut, AADEL FOOD SPRL est en droit d’invoquer le droit de réclamation à l’égard des produits impayés livrés au client.
  2. AADEL FOOD SPRL invoque le droit de publicité au moyen d’une communication écrite ou électronique.
  3. Dès que le client a été informé du droit de réclamation invoqué, le client doit retourner immédiatement les produits concernés par ce droit à AADEL FOOD SPRL, sauf si les parties en conviennent autrement.
  4. Les frais de retour ou de retour des produits seront à la charge du client.

Droit de rétractation

  1. Un consommateur peut annuler un achat en ligne pendant un délai de rétractation de 14 jours sans donner de motif, à condition que :
  2. le produit n’a pas été utilisé
  3. ce n’est pas un produit qui peut se gâter rapidement, comme de la nourriture ou des fleurs
  4. ce n’est pas un produit qui a été fait sur mesure ou modifié spécialement pour le consommateur
  5. ce n’est pas un produit qui ne peut pas être retourné pour des raisons d’hygiène (sous-vêtements, maillots de bain, etc.)
  6. le sceau reste intact s’il s’agit de supports de données à contenu numérique (DVD, CD, etc.)
  7. le produit n’est pas un voyage, un titre de transport, une mission de restauration ou une forme d’activité de loisir
  8. le produit n’est pas un magazine ou un journal en vrac
  9. ce n’est pas une (commande de) réparation d’urgence
  10. le consommateur n’a pas renoncé à son droit de rétractation
  11. Le délai de réflexion de 14 jours visé au paragraphe 1 commence :
    1. le jour après que le consommateur a reçu le dernier produit ou une partie de 1 commande
    2. dès que le consommateur a reçu le premier produit avec un abonnement
    3. dès que le consommateur a acheté un service pour la première fois
    4. dès que le consommateur a confirmé qu’il achètera du contenu numérique via Internet
  12. Le consommateur peut faire connaître son recours au droit de rétractation via info@Aadelfood.be, s’il le souhaite en utilisant le formulaire de rétractation téléchargeable sur le site internet d’AADEL FOOD SPRL, www.Aadelfood.be.
  13. Le consommateur est tenu de retourner le produit à AADEL FOOD SPRL dans les 14 jours après avoir fait connaître son droit de rétractation, faute de quoi son droit de rétractation deviendra caduc.
  14. Les frais de retour seront à votre charge.

Droit de suspension

Sauf si le client est un consommateur, le client renonce au droit de suspendre l’exécution de toute obligation découlant du présent contrat.

Retentierecht 

  1. AADEL FOOD SPRL peut invoquer son droit de rétention et, dans ce cas, conserver les produits du client jusqu’à ce que le client ait réglé toutes les factures impayées à l’égard d’AADEL FOOD SPRL, sauf si le client a fourni une garantie suffisante pour ces frais.
  2. Le droit de rétention s’applique également dans le cadre de contrats antérieurs dont le client doit encore des paiements à AADEL FOOD SPRL.
  3. AADEL FOOD SPRL n’est jamais responsable des dommages que le client pourrait subir du fait de l’utilisation de son droit de rétention.

Règlement

A moins que le client ne soit un consommateur, le client renonce à son droit de compenser une créance due à AADEL FOOD SPRL contre une créance à l’encontre de AADEL FOOD SPRL.

Réserve de propriété

  1. AADEL FOOD SPRL reste propriétaire de tous les produits livrés jusqu’à ce que le client se soit pleinement acquitté de toutes ses obligations de paiement envers AADEL FOOD SPRL en vertu de tout accord conclu avec AADEL FOOD SPRL, y compris les réclamations pour inexécution.
  2. Jusqu’à ce moment, AADEL FOOD SPRL peut invoquer sa réserve de propriété et reprendre la marchandise.
  3. Avant le transfert de propriété au client, celui-ci ne peut mettre en gage, vendre, disposer ou autrement grever les produits.
  4. Si AADEL FOOD SPRL invoque sa réserve de propriété, le contrat sera réputé dissous et AADEL FOOD SPRL sera en droit de réclamer des dommages et intérêts, un manque à gagner et une indemnisation.

Livraison

  1. La livraison a lieu jusqu’à épuisement des stocks.
  2. La livraison a lieu chez AADEL FOOD SPRL, sauf si les parties en ont convenu autrement.
  3. La livraison des produits commandés en ligne s’effectue à l’adresse indiquée par le client.
  4. Si les montants convenus ne sont pas payés ou ne sont pas payés à temps, AADEL FOOD SPRL a le droit de suspendre ses obligations jusqu’à ce que la partie convenue ait été payée à ce jour.
  5. En cas de retard de paiement, il y a défaillance des créanciers, de sorte que le client ne peut opposer à AADEL FOOD SPRL un retard de livraison.

Délai de livraison

  1. Les délais de livraison indiqués par AADEL FOOD SPRL sont indicatifs et, s’ils sont dépassés, ne donnent pas droit au client à une dissolution ou à une indemnisation, sauf si les parties en ont expressément convenu autrement par écrit.
  2. Le délai de livraison commence au moment où le client a complètement terminé le processus de commande (électronique) et a reçu une (confirmation électronique) de AADEL FOOD SPRL.
  3. Le dépassement du délai de livraison spécifié ne donne pas droit au client à une indemnisation ou au droit de résilier le contrat, sauf si AADEL FOOD SPRL n’est pas en mesure de livrer dans les 14 jours suivant la réception d’une demande écrite en ce sens ou si les parties en ont convenu autrement.

Livraison réelle

Le client doit s’assurer que la livraison effective des produits commandés par lui puisse avoir lieu dans les délais.

Les coûts de transport

Les frais de transport sont à la charge du client, sauf si les parties en ont convenu autrement.

Emballage et expédition

  1. Si l’emballage d’un produit livré est ouvert ou détérioré, le client doit faire établir un constat par le transporteur ou le livreur avant de réceptionner le produit, faute de quoi AADEL FOOD SPRL ne pourra être tenu responsable d’éventuels dommages.
  2. Si le client s’occupe lui-même du transport d’un produit, il doit signaler tout dommage visible sur les produits ou l’emballage à AADEL FOOD SPRL avant le transport, faute de quoi AADEL FOOD SPRL ne pourra être tenu responsable de tout dommage.

Stockage

  1. Si le client n’accepte les produits commandés qu’après la date de livraison convenue, le risque de perte de qualité incombe entièrement au client.
  2. Tous les frais supplémentaires résultant d’un achat anticipé ou tardif des produits seront entièrement à la charge du client.

Garantie

  1. La garantie concernant les produits ne s’applique qu’aux défauts causés par une fabrication, une construction ou un matériau défectueux.
  2. La garantie ne s’applique pas en cas d’usure normale et de dommages causés par des accidents, des modifications apportées au produit, une négligence ou une utilisation incompétente de la part du client, ou si la cause du défaut ne peut être clairement déterminée.
  3. Les risques de perte, d’endommagement ou de vol des produits faisant l’objet d’un accord entre les parties sont transférés au client au moment où ils sont légalement et/ou effectivement livrés, au moins sous le contrôle du client ou d’un tiers qui réceptionne le produit pour le compte du client.

échange

  1. L’échange n’est possible que si les conditions suivantes sont remplies :
  2. l’échange a lieu dans les 14 jours suivant l’achat contre présentation de la facture originale
  3. le produit est retourné dans son emballage d’origine ou avec les étiquettes (de prix) d’origine encore attachées
  4. le produit n’a pas encore été utilisé
  5. Articles en promotion, articles non périssables tels que denrées alimentaires, articles personnalisés ou articles spécialement adaptés au client et non échangeables.

Avertissement

Le client garantit AADEL FOOD SPRL contre toutes réclamations de tiers liées aux produits et/ou services fournis par AADEL FOOD SPRL.

Plaintes

  1. Le client doit examiner un produit ou un service fourni par AADEL FOOD SPRL dans les plus brefs délais pour détecter d’éventuels défauts.
  2. Si un produit ou service livré n’est pas conforme à ce que le client peut raisonnablement attendre du contrat, le client doit en informer AADEL FOOD SPRL dans les meilleurs délais, mais en tout état de cause dans un délai de 1 mois après la découverte des manquements.
  3. Le consommateur doit notifier à AADEL FOOD SPRL la découverte d’un ou plusieurs manquements à AADEL FOOD SPRL dans les 24 heures suivant la réception de la commande.
  4. Le client fournit une description aussi détaillée que possible du manquement, afin que AADEL FOOD SPRL soit en mesure de répondre de manière adéquate.
  5. Le client doit démontrer que la réclamation porte sur un accord entre les parties.
  6. Si une réclamation porte sur des travaux en cours, cela ne peut en aucun cas entraîner l’obligation pour AADEL FOOD SPRL d’effectuer d’autres travaux que ceux convenus.

Avis de défaut

  1. Le client doit notifier par écrit à AADEL FOOD SPRL toute mise en demeure.
  2. Il est de la responsabilité du client qu’une mise en demeure parvienne effectivement à AADEL FOOD SPRL (dans les délais).

Client en responsabilité solidaire

Si AADEL FOOD SPRL conclut un contrat avec plusieurs clients, chacun d’eux est solidairement responsable de l’intégralité des sommes dues à AADEL FOOD SPRL au titre de ce contrat.

Responsabilité  AADEL FOOD SPRL

  1. AADEL FOOD SPRL n’est responsable des dommages subis par le client que si et dans la mesure où ces dommages sont causés intentionnellement ou par imprudence volontaire.
  2. Si AADEL FOOD SPRL est responsable de tout dommage, elle n’est responsable que des dommages directs résultant de ou liés à l’exécution d’un accord.
  3. AADEL FOOD SPRL n’est jamais responsable des dommages indirects, tels que les dommages consécutifs, le manque à gagner, la perte d’économies ou les dommages à des tiers.
  4. Si AADEL FOOD SPRL est responsable, cette responsabilité est limitée au montant payé par une assurance responsabilité civile (professionnelle) fermée et en l’absence de paiement (intégral) par une compagnie d’assurance du montant des dommages, la responsabilité est limitée au (partie du) montant de la facture auquel se rapporte la responsabilité.
  5. Toutes les images, photos, couleurs, dessins, descriptions sur le site Web ou dans un catalogue ne sont qu’indicatifs et ne sont qu’approximatifs et ne peuvent donner lieu à une indemnisation et/ou à la dissolution (partielle) du contrat et/ou à la suspension de toute obligation.

Délai d’expiration

Tout droit du client à une indemnisation de la part d’AADEL FOOD SPRL expire dans tous les cas 12 mois après l’événement dont découle directement ou indirectement la responsabilité. Ceci n’exclut pas les dispositions de la loi du Code civil.

Droit à la dissolution

  1. Le client a le droit de résilier le contrat si AADEL FOOD SPRL manque de manière imputable à ses obligations, à moins que ce manquement ne justifie pas la résiliation en raison de sa nature particulière ou de son importance mineure.
  2. Si l’exécution des obligations par AADEL FOOD SPRL n’est pas définitivement ou temporairement impossible, la dissolution ne peut avoir lieu qu’après la mise en demeure d’AADEL FOOD SPRL.
  3. AADEL FOOD SPRL a le droit de résilier le contrat avec le client si le client ne remplit pas entièrement ou tardivement ses obligations en vertu du contrat, ou si AADEL FOOD SPRL a pris connaissance de circonstances lui donnant de bonnes raisons de craindre que le client ne pas être en mesure de remplir correctement ses obligations.

Force majeure

  1. Outre les dispositions du Code civil néerlandais, un manquement d’AADEL FOOD SPRL à l’exécution de toute obligation envers le client ne peut être imputé à AADEL FOOD SPRL dans une situation indépendante de la volonté d’AADEL FOOD SPRL, de sorte que l’exécution de ses obligations envers le client est totalement ou partiellement empêchée ou à la suite de laquelle l’exécution de ses obligations ne peut raisonnablement être attendue d’AADEL FOOD SPRL.
  2. La situation de force majeure visée au paragraphe 1 comprend également – ​​mais sans s’y limiter : un état d’urgence (comme une guerre civile, une insurrection, des émeutes, des catastrophes naturelles, etc.) ; inexécution et force majeure des fournisseurs, livreurs ou autres tiers ; coupures inattendues d’électricité, d’électricité, d’Internet, d’ordinateurs et de télécommunications ; virus informatiques, grèves, mesures gouvernementales, problèmes de transport imprévus, intempéries et arrêts de travail.
  3. Si une situation de force majeure survient à la suite de laquelle AADEL FOOD SPRL ne peut pas remplir 1 ou plusieurs obligations envers le client, ces obligations seront suspendues jusqu’à ce qu’AADEL FOOD SPRL puisse les remplir à nouveau.
  4. A partir du moment où une situation de force majeure a duré au moins 30 jours calendaires, les deux parties peuvent résilier le contrat par écrit en tout ou en partie.
  5. AADEL FOOD SPRL n’est redevable d’aucune indemnisation (dommage) en cas de force majeure, même si elle bénéficie d’un quelconque avantage du fait de la situation de force majeure.

Modification de l’accord 

Si, après la conclusion de l’accord, il apparaît nécessaire pour sa mise en œuvre de modifier ou de compléter son contenu, les parties adapteront l’accord en conséquence en temps opportun et en consultation mutuelle.

Modification des termes et conditions

  1. AADEL FOOD SPRL est en droit de modifier ou de compléter les présentes conditions générales.
  2. Des modifications mineures peuvent être apportées à tout moment.
  3. AADEL FOOD SPRL discutera autant que possible à l’avance des changements de fond majeurs avec le client.
  4. Les consommateurs ont le droit de résilier le contrat en cas de modification substantielle des conditions générales.

Cession de droits

  1. Les droits du client résultant d’un accord entre les parties ne peuvent être cédés à des tiers sans l’accord écrit préalable d’AADEL FOOD SPRL.
  2. Cette disposition s’applique comme une stipulation avec effet de droit de propriété tel que visé dans le Code civil néerlandais.

Conséquences de la nullité ou de l’annulation

  1. Si une ou plusieurs dispositions des présentes conditions générales s’avèrent invalides ou annulables, cela n’affectera pas les autres dispositions des présentes conditions générales.
  2. Une disposition nulle ou annulable sera alors remplacée par une disposition qui se rapproche le plus de ce que AADEL FOOD SPRL avait en tête lors de la rédaction des conditions sur ce point.

Droit applicable et tribunal compétent

  1. Le droit belge s’applique exclusivement à tout accord entre les parties.
  2. Le tribunal belge du lieu où AADEL FOOD SPRL a son siège/bureau/a son siège social est seul compétent pour connaître de tout litige entre les parties, sauf si la loi en dispose autrement.

Préparé le 07-02-2022