Droit de rétractation

  1. Un consommateur peut annuler un achat en ligne pendant un délai de rétractation de 14 jours sans donner de motif, à condition que :
  2. le produit n’a pas été utilisé
  3. ce n’est pas un produit qui peut se gâter rapidement, comme de la nourriture ou des fleurs
  4. ce n’est pas un produit qui a été fait sur mesure ou modifié spécialement pour le consommateur
  5. ce n’est pas un produit qui ne peut pas être retourné pour des raisons d’hygiène (sous-vêtements, maillots de bain, etc.)
  6. le sceau reste intact s’il s’agit de supports de données à contenu numérique (DVD, CD, etc.)
  7. le produit n’est pas un voyage, un titre de transport, une mission de restauration ou une forme d’activité de loisir
  8. le produit n’est pas un magazine ou un journal en vrac
  9. ce n’est pas une (commande de) réparation d’urgence
  10. le consommateur n’a pas renoncé à son droit de rétractation
  11. Le délai de réflexion de 14 jours visé au paragraphe 1 commence :
    1. le jour après que le consommateur a reçu le dernier produit ou une partie de 1 commande
    2. dès que le consommateur a reçu le premier produit avec un abonnement
    3. dès que le consommateur a acheté un service pour la première fois
    4. dès que le consommateur a confirmé qu’il achètera du contenu numérique via Internet
  12. Le consommateur peut faire connaître son recours au droit de rétractation via info@Aadelfood.be, s’il le souhaite en utilisant le formulaire de rétractation téléchargeable sur le site internet d’AADEL FOOD SPRL, www.Aadelfood.be.
  13. Le consommateur est tenu de retourner le produit à AADEL FOOD SPRL dans les 14 jours après avoir fait connaître son droit de rétractation, faute de quoi son droit de rétractation deviendra caduc.
  14. Les frais de retour seront à votre charge.